mardi 10 février 2009

[Tutoriel] Montage d'un kit Xenon

Voici un petit Tutoriel pour ceux qui voudraient comme moi monter un Kit Xenon sur leur Tigre.

Préparation des cabochons :

Pour pouvoir monter le kit, il est nécessaire de percer un trou dans les cabochons. Un joint en caoutchouc assurera l'étanchéité par la suite.
Pour cela vous devait percer un trou de 25 mm de diamètre, un forait à bois fera très bien l'affaire.
Une fois percé, poncez légèrement les rebords afin que ces derniers ne soient pas tranchants.



Démontage du carénage :

Il faut démonter le carénage pour y loger les ballastes.

Les flans

Il y a trois visses à retirer et ça s'enlève tout seul



Ensuite passez au cache supérieur. Pour cela une seul visse à enlever. Il faut tirer vers l'arrière pour déclipser le morceau de carénage.



Une fois les caches supérieur enlevés, on peut accéder aux visses qui tiennent le museau (voir photos)



Il y a aussi deux visses à enlever en bas pour pouvoir retirer totalement le museau



Tirez doucement vers l'avant pour le déclipser.

Maintenant que le champ est libre on peut s'intéresser à l'installation des ballasts.
C'est le moment qui m'a posé le plus de problèmes.
J'étais parti sur l'idée de placer les deux ballasts sous le museau du Tigre, comme cela :



La place est suffisante, par contre une fois le carénage remonté je me suis rendu compte que le routage des câbles n'était pas terrible... Enfin je n'arrivais pas à faire quelque chose de propre avec tout ces cables.

Du coup j'ai décidé de mettre une des deux ballasts ballast sous la selle. Comme ça c'est nickel.

La ballast du feu de croisement est restée devant et il reste de la place pour y loger les cables proprement :



Ensuite pour le plein phare il faut faire passer la rallonge le long du faisceau existant. Pour ça encore un peu de démontage :



Ensuite on peut faire arriver la rallonge dans le coffre de selle sans rien démonter de plus :



Voila, il ne reste plus qu'a enlever les anciennes ampoules, et mettre les nouvelles en place.
Attention à ne pas mettre ses gros doigts graisseux sur les ampoules!!!

Et pour finir on connecte le tout, il y a des détrompeurs sur les connecteurs alors on ne peu pas se tromper.
Pour l'alimentation on réutilise le connecteur qui alimentait les anciennes ampoules, c'est du Plug'N Play.

Faites un petit test avant de remonter tout le carénage, on sait jamais (je parle par expérience ;) )....

Voila voilou, comme vous pouvez le voir ce n'est pas très compliqué, il faut juste un peu de temps.

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